Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Juin 2018  »
18192021222324

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Dans la tempête

Nous partons du refuge de Bergland dans des conditions météorologiques terribles. Le vent se renforce sans cesse, le brouillard s'épaissit, il faudra être prudent aujourd'hui, attention à ne pas se perdre. C'est un jour blanc, nous n'y voyons qu'à une trentaine de mètres, on de distingue pas la limite sol-ciel. Toujours en tête Rob se retourne souvent pour s'assurer que personne ne manque, le vent redouble, nous contraignant à avancer en nous penchant en avant, la tête enfoncée dans les épaules, le vent vient s'écraser contre nos capuches et cela fait un bruit monstrueux. Bien que nous formions un groupe, dans ces moments-là nous nous retrouvons tous seuls finalement, chacun est isolé dans son armure de gore-tex, emmitouflé dans sa capuche avec les cordons de serrage qui claquent tout autour de la tête.  Impossible de s'adresser aux autres tant le vent nous chahute, il nous isole, nous ensourde, nous divise pour mieux régner en quelque sorte. Visuellement rien ne va plus : parfois les rafales soulèvent la neige poudreuse du sol créant une sorte de brouillard à ras du sol qui nous donne l'impression d'évoluer sur une mer de nuage, sur une sorte de cumulo nimbus plat. Encore plus vicieux que ça, le vent efface vite nos traces.

Publié à 17:42, le 1/07/2019,