Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Juin 2018  »
18192021222324

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Descente sur Laugafell

Les kilomètres s'empilent, et avec eux arrivent les premières douleurs aux pieds. Hier au refuge de Bergland presque tout le monde avait des ampoules aux pieds sauf moi. Cela m'avait d'autant plus surpris que je suis parti avec des chaussures neuves que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire à mes pieds. Cela a été le plus gros écueil de ma préparation. Mais aujourd'hui mystérieusement le haut de la chaussure me fait mal au bas du mollet.

Le rythme est difficile à suivre malgré les pauses régulières. Nous avons dû effectuer un peu plus de 20 kms aujourd'hui et les cuisses commencent à me chauffer. Ce n'est pas que je manque de souffle mais je dois manquer de force, d'endurence, mais il est certain que skier 8 heures par jour vous met les batteries à plat. Aussi je ressens un grand soulagement quand j'aperçois les cabanes du refuge de Laugafell dans la lumière du soir. Je descends la dernière pente assis à califourchon sur ma pulka en freinant avec les bâtons. La pente n'est pas très prononcée et heureusement car il est ainsi assez difficile de se diriger et de freiner.

Publié à 11:33, le 1/04/2019,