Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Juin 2018  »
18192021222324

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

La source chaude de Laugafell

A peine avons nous déchaussé nos skis que certains sont déjà en maillot de bain et se dirigent d'un pas preste vers la source chaude. Notre ami Maxim s'y rend avec une bouteille de Vodka. Les sens à vif, je tressaille. L'apercevant dans la lumière du soir, voici qu'une ardente pulsion zigzague le long de mon échine.

Ca y est le soleil est bien là ce soir, le ciel est dégagé et peut-être que cette nuit nous pourrons apercevoir des aurores boréales.

Je vais à la cabane voisine faire un dernier tour aux toilettes. Les toilettes de Laugafell ont tout pour entrer dans la légende. Déjà ce sont de vraies toilettes et non un vulgaire trou dans le sol façon guerre du Vietnam, et de plus leur chasse d'eau est à l'eau chaude grâce à la géothermie. Le sous-sol dans le coin regorgeant de sources chaudes, ceci explique cela. Cela crée une sensation très étrange quand on s'assoit sur la lunette, l'eau chaude qui stagne au fond nous réchauffe les fesses, et ça c'est royal.

Très vite apparaissent les premières étoiles, elles me paraissent énormes tant elles brillent. Je monte me coucher tôt car je suis épuisé de ma journée et demande aux autres de me réveiller s'ils aperçoivent une aurore boréale.

Publié à 13:39, le 1/02/2019,