Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Sous le soleil

Le vent est complètement tombé mais il fait toujours très froid. Je ferai l'erreur de ne pas me couvrir assez le visage et de revenir du séjour complètement brûlé au visage avec des boutons sur le front, je ressemble à un type ayant attrapé une maladie inconnue après avoir fait l'amour avec un bouc. Les rayons du soleil claquent comme les lanières d'un fouet sur notre peau meurtrie.

Sous ces latitudes l'air est très pur, ce qui accentue l'effet du soleil. Avec la réverbération je serai très fortement cramé sous le nez au niveau des narines, désormais ça me brûle quand je me mouche. Et comme avec le froid nous avons constamment la goutte au nez nous passons notre temps à nous essuyer d'un revers de gant.

La neige est excellente ce matin, de la bonne poudreuse. Je demande à Rob pourquoi nous ne descendons pas vers le sud en suivant la F 752 et il me répond que c'est pour éviter les skidoos qui empruntent cette piste. Et puis il ne connaissait pas ce coin alors c'est aussi par curiosité.

Quand je pense que "prendre ou non mes lunettes de soleil" a été la question girouette avant le départ, je ne les regrette pas aujourd'hui. Je ne m'attendais en fait qu'à du mauvais temps, au mieux à un ciel couvert.

Publié à 13:42, le 1/12/2018,