Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Pause, assis sur les pulkas

Rob nous impose un rythme trépidant, il nous bouscule de l'avant, pas le temps de s'émouvoir. Le vent est complètement tombé, le soleil brille tiède, de plus en plus haut dans le ciel. 12h45, Rob s'arrête et nous fait le signe temps-mort avec ses 2 mains, et nous crie : "lunch time !". Nous sortons nos sandwichs au saumon préparés ce matin au refuge de Laugafell. Et là il ne m'est pas possible de continuer sans vous parler du saumon islandais... Tant qu'on n'a pas goûté au saumon islandais et au skyr on n'a qu'une vision sommaire du paradis.

L'endroit est balayé par une brise silencieuse, et du coup nous avons vite froid dès que nous nous arrêtons, aussi je me hâte de renfiler ma veste polaire sous ma gore tex, certains sortent leur doudoune en duvet de la pulka. Les thermos trônent debout sur la neige, certains contiennent du thé, d'autres du café, des boissons à base de poudre énergisante en protéines ou tout simplement de l'eau chaude. Outre les barres céréalières, les fruits secs et tartines diverses nous dégustons à la petite cuillère les charmes de l'Islande en hiver.

Publié à 11:53, le 1/06/2018,