Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

L'équipe devant le Super Jeep

Janine est une canadienne qui parle anglais avec un accent très américain. Elle vient du froid donc ne m'a pas semblé trop dépaysée.

Ute vit en Islande depuis deux ans et a l'air ravie. Elle est ornithologue et ne manque pas une occasion de nous parler des oiseaux dès qu'elle aperçoit un emplumé.

Kuba est un polonais venant de Varsovie. Il est très volontaire et la bonne humeur du groupe vient souvent de son entrain.

Odile est une française, professeur de mathématiques vivant dans le sud de la France. Nous nous sommes croisés à Roissy lors de l'enregistrement des bagages.

Helina est une russe, professeur de mathématiques (encore !) dans une université de Moscou. Le courant passe bien avec elle, je ne sais pas à quoi c'est dû, il y a des personnes avec qui tout va tout seul.

Maxim est un russe résidant lui aussi à Moscou. Maxim est un personnage, à lui tout seul il mériterait un blog spécial il y a tant à dire sur ce gaillard. S'il était possible de le mettre en tube et de le vendre nous deviendrions riches.

Notre guide Rob est un vrai pro qui sait où il met les pieds. Il est originaire des fjords de l'Ouest une région assez reculée d'Islande. Pour lui une traversée de l'Islande en hiver s'apparente à des vacances tranquilles.

Erik est un belge passionné d'alpinisme. Il adore aller aiguiser ses piolets sur les cascades de glace, et voit l'alpinisme plus comme une philosophie, comme un "way of life" d'après ce que j'ai cru comprendre.

Quant à moi je vous laisse me découvrir au fil des pages...

Publié à 20:56, le 1/06/2020,

Une seule chose à dire : WAOUH! Récit vraiment impressionnant et voyage qui a du l'être aussi!!
C'est qu'il en faut du courage pour se lancer dans quelque chose comme ça, je suis admirative.
Claire

Publié par Claire à 22:37, 29/05/2013