Traversée de l'Islande à skis en hiver
.

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



«  Septembre 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Rubriques


Sites favoris

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Préparation du repas

Nous sommes arrivés au refuge de Nyiadalur dans des conditions dantesques, trempés jusqu'à nos fixations Rottefella. S'il avait fallu camper ce soir s'eût été archi dur. Nous vidons les pulkas et nous nous regroupons autour du poêle. Ce soir c'est notre ami russe Maxim qui nous prépare une soupe de chez lui : la Bortsch. Alors il sort de son sac tous les ingrédients nécessaires à sa préparation, notamment une boite de miettes de boeuf. Notre amie russe Helina nous explique qu'il en existe plusieurs variantes, parfois avec de la betterave. Puis arrive le moment du dîner et de goûter cette fameuse soupe russe, et force est de constater que c'est excellent. En tous cas cela nous change de toute l'alimentation lyophilisée et sous vide que nous avons pu avaler depuis le départ, des odeurs épicées battent l'air, Maxim semble être un cuisinier inspiré. L'ambiance tourne vite à la fête ce soir : envoi d'une poignée de confettis multicolores, pouêt ! pouêt ! Klaxon !

Au cours du repas nous parlons équipement avec Rob. Il dit que le mieux est de porter du synthétique même si cela garde les odeurs de transpiration, mais que le graal reste la laine ! Il nous prévient de ne surtout pas porter de coton car cela met une éternité à sécher et avec le froid les sous vêtements regèlent directement sur notre peau avec un risque d'hypothermie, il nous dit : "people who wear coton in this country can died". Puis tout fier il ajoute : "you've got two sorts of equipment. You've got equipment for Iceland and you've got equipment for the rest of the world". Allé mange ta soupe Rob...

Il nous parle ensuite de l'histoire du lieu. Nyiadalur signifie "nouvelle vallée" parce qu'il y a bien longtemps, en des temps immémoriaux le glacier tout proche recouvrait toute cette zone. En se retirant il a libéré la "nouvelle" vallée où nous sommes.


Publié à 13:27, le 1/11/2017,
Mots clefs :
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien