Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Rob dans ses oeuvres

Première chose en arrivant : faire de l'eau pour la préparation du repas. Rob ramène une marmite de neige qu'il met à fondre sur un de nos réchauds à essence car le refuge ne dispose pas de gaz. Kuba met en marche le poêle en fonte alimenté par une bouteille de gaz. Les tables sont longues et larges, le refuge est vaste nous avons enfin assez de place pour nous loger confortablement.

Je tapote sur un baromètre cloué au mur, il fait de la chute libre une tempête se prépare. Mais alors m'interrogeai-je : "cela peut donc être pire que ce que nous avons connu jusqu'ici ?".

Alors que chacun de prépare une soupe bien chaude nos deux amis russes Maxim et Helina échangent avec du rythme quelques propos en russe. Je ne comprends rien bien sûr et je me demande s'ils s'engueulent ou pas. Je les laisse finir puis j'interpelle Maxim sur ses vacances passées ou devrais-je plutôt dire sur ses exploits. Cette espèce de force de la nature me résume ses aventures sur la mer blanche seul sur son canoë trois semaines durant. Il poursuit les hostilités en me relatant son voyage au pôle nord en skis avec une pulka ainsi que ses deux randonnées en solo dans la péninsule du Kamtchakta, je l'écoute avec les yeux écarquillés, je bois ses paroles comme un gosse à qui on parle du père noël. Je m'aperçois qu'il connait bien la France également, notamment la route des vins. Tout de suite après on se prend un thé noir avec une dose de vodka de chez lui. Whouâ la vache c'est fort !

Publié à 20:25, le 1/06/2016,