Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Dans le refuge de Jokullheimar

Après tous ces jours passés dehors à ramer comme dératé je suis passablement épuisé. J'étais peut-être pas assez entraîné... Je ne suis pas hyper sportif mais je ne suis pas non plus une patate de canapé, je cours régulièrement depuis une quinzaine d'années, mais sans chercher la performance, juste pour entretenir la mécanique.

Le plus gros souci est que je n'ai jamais eu l'occasion de valider mes options avant le départ. Cela peut faire toute la différence.

Moment de répit dans le refuge cela me permet de faire le point. Pour l'instant la chance me suit je n'ai aucune casse, juste quelques bandes de strap au-dessus de la cheville que je me suis collées après m'être rasé les poils au rasoir Bic 1 lame en prévision du décollage des bandes. J'ai un peu mal à la patte quand même mais je suis content d'être là. Et puis c'est ça l'Islande ! Après y avoir été sevré en été il fallait bien que j'y revienne en hiver...

Il y a en fait deux sortes de gens : ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises.

Publié à 20:26, le 1/05/2016,