Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Décembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Un convoi de 4X4 en expédition

Cette journée a été la plus longue de toutes, nous avons abattu 27 kms. Aussi ce soir je ne traîne pas, alors que mes compagnons en sont encore à se diluer des doses de vodka et Cognac dans leur infusion du soir, je pars dormir, il est 21h30, je suis mort.

Notre amie russe Helina me réveille en sursaut à 22h30 pour m'informer que nous devons changer de refuge car une vingtaine de personnes arrivent dans un convoi d'une dizaine de 4X4 et ils ont paraît-il la priorité sur nous. Je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment. C'est le branle-bas de combat, tout le monde remballe ses affaires et nous déménageons dans le petit refuge quinze mètres plus loin, c'est la panique, cela me rappelle un peu le service militaire quand on nous réveillait en pleine nuit et qu'il fallait être prêt dehors avec son paquetage en 10 minutes. Ce nouveau refuge est vraiment minuscule pour neuf personnes, encore plus petit que celui de Bergland, c'est le premier refuge qui a été construit à Jokulheimar.

Publié à 20:30, le 1/03/2016,