Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Décembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Rob contacte le 4X4 pour confirmer notre point de récupération

L'itinéraire de secours que nous empruntons est moins bien enneigé que ce que nous avons connu jusqu'ici. Par endroits il est nécessaire d'effectuer des détours en décrivant de grandes boucles. Sur de rares passages nous devons même déchausser les skis et porter les pulkas sur la lave ou la cendre.

Rob profite d'une pause pour appeler via téléphone satellite le truck qui doit venir nous récupérer. Il nous reste 30 kms a effectuer jusqu'à demain 13h00. Il nous apparaît alors tel Odin, perché au sommet de l'arbre du monde et qui exprime ses pensées en vers.

Il fait sévèrement froid aujourd'hui. Et ce n'est pas facile dans ces conditions de se servir une tasse de boisson chaude : avec le froid les mains gantées sont maladroites, et quand j'enlève les moufles le froid me fait perdre la dextérité fine des doigts, phénomène bien connu. Un citadin lambda qui nous verrait ici dirait que nous sommes au milieu de nulle part, moi je dirais plutôt que nous sommes au milieu de tout. C'est vrai que l'endroit est antibiotique, aucune vie ne peut se développer dans ce no man's land désepérément homogène. Et si la neige et la glace ne vous ont pas complètement convaincu le vent se charge de vous faire une mise à jour.

Publié à 20:39, le 1/07/2015,