Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Décembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Fantomas, c'est bien moi...

Arrive le temps d'une pause. Rob nous passe un sac rempli de cacahuètes et de fruits secs. Après ces quelques jours nous sommes un peu las de ces cacahuètes mais nous nous forçons un peu car elles sont parmi les produits les plus énergétiques qui soient.

Je demande à notre vénéré guide s'il est exact que les islandais croient aux trolls et aux elfes. Il apporte une eau abondante à mon moulin de curiosité en se lançant dans ce qui ressemble à une longue démonstration sur le sujet. Il prétend que les islandais croient surtout aux fantômes, aux êtres de l'au-delà, et en effectuant un geste circulaire tout autour de lui avec son bâton il nous dit qu'avec des décors pareils il est très aisé de se laisser aller et d'y croire. Il ajoute quand même qu'il ne croit pas qu'il reste beaucoup de trolls, surtout en été car ils craignent la lumière. Par contre les elfes sont légion. Il commence à me faire un peu peur ce guide...

Même si nous sommes sur un trip organisé, nous sommes effectivement loin  de l'arrogance d'un tourisme de masse, et c'est vrai que cet environnement me donne envie de croire aux fantômes.

Je profite d'un instant où notre ami belge Erik me tend un thermos pour lui demander de me prendre en photo, en insistant bien pour qu'il intègre également Rob dans le cadre afin de lui dérober son âme.

Publié à 20:43, le 1/03/2015,