Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Après l'effort, le réconfort

Un bon steak de baleine, il n'y a que ça de vrai. Depuis le temps que je voulais planter les dents dans ce gros poisson. J'ai fait très attention de ne pas avaler d'arrête. Mais après dix jours à manger de la nourriture déshydratée j'ai autant apprécié les petits légumes que la viande. C'est très tendre en tous cas, cela se situe entre le steak de thon et le steak de boeuf. Ceci dit l'assiette n'est pas très copieuse il y a tout juste de quoi se caler une dent creuse.

Dans les rues des quartiers populaires de Reykjavik je croise de vieux 4X4 dans un état de décrépitude avancée, plus proches du poulailler ambulant que du monster truck qui est venu nous récupérer.

Voilà c'est fini. Je ne rentre pas trop changé finalement, un peu amaigri peut-être, et affublé d'une barbe de mollah. J'ai le nez qui pèle à cause d'un coup de soleil et du froid, j'ai presque mauvaise mine dans l'avion à côté des autres passagers et leur T-shirt "I love Iceland".

J'espère qu'avec mon accent anglais approximatif et mes gros défauts de prononciation je ne serais pas passé pour un déficient mental auprès de mes compagnons de voyage.

Publié à 20:52, le 1/06/2014,