Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Septembre 2018  »

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Retardataires

Nous atteignons la surface plane du lac Hagongulon. Ici le vent se lève à nouveau car aucun obstacle ne l'empêche de prendre son élan. Alors il ne se gène pas, il souffle un peu plus fort. Par temps clair le coin est joli, la vue sur les volcans qui entourent le lac est enchanteresse.

Avec la fatigue qui arrive, nous avons tendance à baisser notre garde et de ce fait le moral fait de la chute libre. Certes c'est du grand spectacle et nous sommes au premier rang, mais je rêve maintenant des abysses duveteux d'un grand lit moelleux.

Dans ce royaume du vide, avec la lumière qui diminue presque à vue d'oeil avec l'arrivée du soir, Rob qui ouvre la marche en tête de colonne lève trois doigts en l'air pour nous signifier sans rompre le silence qu'il nous reste 3 kms à faire. A cette vitesse lente de fin de journée cela nous prendra 45 minutes environ.

C'est dur ce soir mais c'est bon, nous avons l'impression que le monde est à nous, que nous sommes retombés à la naissance du monde, nous pouvons sans forcer nous sentir tels Ask ou Embla, les deux premiers êtres humains qu'Odin engendra. Pas surprenant  qu'autant d'autochtones croient dur comme fer aux esprits malins.

Publié à 03:00, le 1/01/2017,