Traversée de l'Islande à skis en hiver

«  Juin 2018  »
18192021222324

Mon FORUM sur l'ISLANDE
Trek du Laugavegur en 2007
Trek ISLANDE 2010
Trek Laugavegurinn ISLANDE 2009
Traversée de l'Islande à skis avec pulka
Le plateau de l'Aubrac
Traversée de l'Islande à skis -mars 2014-

Traversée de l'Islande à skis -Sprengisandur traverse-

L'Islande en hiver n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on connaît d'elle en été. Dès la fin de l'été, avec l'arrivée des premiers flocons de neige les pistes ferment les unes après les autres. Quand les touristes sont tous repartis, le pays se referme alors sur lui-même comme pour mieux se préparer à affronter les conditions météo rudes qui arrivent. Les jours raccourcissent radicalement et ne se limitent plus qu'à quelques heures de lumière quotidienne. Pas forcément de soleil, juste de clarté. Le froid aidant les aurores boréales dansent dans le ciel pour le plus grand plaisir des trolls et des elfes.
Au cœur de l'hiver seule la route N°1 reste ouverte grâce aux va et vient des chasses neige, mais dans les terres les conditions climatiques deviennent dantesques. En effet sur les hauts plateaux du centre de l'île la neige tombe en quantité, le vent souffle en rafales sans presque jamais discontinuer, on n'y croise pas âme qui vive, on y est seul, sensation de bout du monde. Les hauts plateaux du centre sont vraiment destinés en hiver aux amateurs de grande solitude.
Je suis parti avec 16 ou 17 kilos de bagages skis compris, en oubliant certainement des choses mais je m'en passerai.

Publié à 12:00, le 1/10/2020,
Mots clefs : traversée hivernaletraversée islandeislande skisislande skiislande hiverHiverNeigeskisIslandetraversée hivernale islandeSki